[FORMATION] Ateliers "PubertĂ© pour Aimer" (pour les parents) đŸ‘Ș

2019.01.16 Présentation Puberté pour aimer.jpg
 

“PUBERTÉ POUR AIMER” EST LE FRUIT D’UN CONSTAT QUE JE POSE DEPUIS DES MOIS. IL MANQUE UNE PEDAGOGIE À PROPOSER AUX PARENTS, QUI LEUR PERMETTRAIT DE TRANSMETTRE À LEUR ENFANT PAR EUX-MEMES ET AU MOMENT OPPORTUN LES BASES ESSENTIELLES SUR LA PUBERTÉ.

Depuis plusieurs annĂ©es, je rencontre des centaines d’enfants de CM2 dans les Ă©coles pour leur expliquer les changements du corps qui auront lieu pendant leur adolescence. Je rencontre Ă©galement leurs parents, et les vois plein de bonne volontĂ©, mais se sentant complĂštement dĂ©munis et stressĂ©s Ă  l’idĂ©e d’aborder ces thĂšmes. L’enjeu de ces nouveaux ateliers que je lance est pour moi de transformer ce passage essentiel d’éducation en un moment privilĂ©giĂ© Ă  vivre avec son enfant !

Parler du corps, ça s’apprend !

Je considĂšre que les parents sont les premiers Ă©ducateurs de leurs enfants pour la vie affective et sexuelle. En constatant que nombreux Ă©taient les parents qui auraient souhaitĂ© avoir les outils pour se dĂ©brouiller quand leur enfant leur avait posĂ© une question A LA MAISON, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je m’occupe de proposer un autre type de formation


Mon Objectif

QUE VOUS SOYEZ LIBRES ET SEREINS POUR ABORDER LA PUBERTE

PAR VOUS-MÊMES

CHEZ VOUS

AU MOMENT LE PLUS ADAPTÉ POUR VOS ENFANTS.

Ma Proposition

UN ENGAGEMENT DE COUPLE
 AVEC UN MOMENT POUR CHACUN.

Il est la plupart du temps mieux que la maman s’adresse Ă  sa fille, et que le papa s’adresse Ă  son fils de par le vĂ©cu que chacun a de son corps sexuĂ©. J'adapterai donc ma formation en fonction de ce que vous ĂȘtes, comme je le fais avec les enfants. Mais vous serez TOUS formĂ©s Ă  la pubertĂ© masculine ET fĂ©minine.

Avec vos emplois du temps surchargés, je me suis mise au défi de vous transmettre les bases en 2h chrono... Il y aura donc :

2H DE RENCONTRE AVEC PAPA

(AVEC UNE DIZAINE D’AUTRES PAPAS)

ET

2H DE RENCONTRE AVEC MAMAN

(AVEC UNE DIZAINE D’AUTRES MAMANS)



Si vous souhaitez vous abonner Ă  ma Newsletter, cliquez ici.

 

 



Précédent
Précédent

[ACTU] Eglise, abus sexuels, quelle prévention possible ?

Suivant
Suivant

[RELATIONS] Il/elle rabaisse toujours les autres, pourquoi ?!