🎉 3 mots pour 2019 : Non, Pourquoi pas, et Oui !

L’HEURE DES VOEUX A SONNE !

Bonne annee 2019-2.jpg

 

Quelque soit le bilan que vous pouvez faire pour l’année 2018, le temps des résolutions est venu… ! Eh oui ! Même si vous n’y croyez peut-être plus, l’idée de se poser un objectif pour 2019 reste essentielle si vous ne voulez pas encore une fois … subir toute l’année !

Pour cela, 3 petits mots qui peuvent vous aider à réfléchir…

NON - POURQUOI PAS - OUI

 

NON

Savoir dire non… Quel défi ! Et pourtant quelle nécessité. Pour réussir à dire non, la clé est d’avoir une personnalité qui sache qui elle est, et qui s’aime suffisamment pour prendre en compte ses désirs, ses attentes, ses besoins. De cette estime personnelle, de ce regard bienveillant qu’elle porte sur elle-même, une personne peut tirer la force de s’affirmer. Elle échappe ainsi à la tentation de s’oublier/se nier elle-même en ne prenant en compte QUE les désirs, attentes et besoins des autres. Une bonne idée en soi, mais qui demande un équilibre : JE suis important(e).

Objectif pour 2019 : bosser son estime de soi pour que NON soit un mot plus facile Ă  dire.

Pour s’aider : Exercice 1 de mon livre Révolutionner sa vie affective - 10 exercices pour réussir (Ed. Artège) “Mes 20 qualités”

#JeNaiPasDitDevenirEgoisteOuInsupportable

 

Pourquoi pas !

Savoir s’ouvrir au changement… sans grogner ou se sentir déstabilisé ! Un défi ici aussi pour tous ceux que les principes, les règles, ou l’organisation rassurent. Le fameux “lâcher prise” se trouve dans cette expression “pourquoi pas!” : elle signe la fin de la rigidité (qui tue la créativité, les relations et tout instinct de vie) et l’écoute de votre vie intérieure et émotionnelle.

Objectif pour 2019 : accueillir la nouveauté en imaginant, si on disait OUI, ce qu’il se passerait (au lieu de refuser ou de se braquer tout de suite).

Pour s’aider : Exercice 2 de mon livre “Je me sens…”

#JeNaiPasDitToutTesterNonPlus

 

OUI !!

Oui à la mort du petit démon dans votre tête qui vous dit que vous n’allez pas encore une fois tenir vos résolutions, que l’année s’annonce pourrie, ou commence mal etc. STOP ! Vous laissez la 1ère place au petit ange qui vous dit que 2019 sera une belle année. Autant se donner les moyens de réussir en ne partant pas vaincu dès le départ !

Objectif pour 2019 : faire gagner le petit ange dans votre tĂŞte.

Pour s’aider : Exercice 5 de mon livre “Les voix intérieures”

#JeNaiPasDitQueLaVieEstRoseToutLeTemps

Maintenant que vous avez ces 3 mots,

il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de révolutionner votre vie affective pendant cette nouvelle année !

Je reste à votre disposition aussi pour ceux qui voudraient un accompagnement pour bien démarrer 2019…

Anne-Sixtine

❤️

Bonne annee 2019.jpg

 

 

Si vous souhaitez vous abonner Ă  ma Newsletter, cliquez ici.

 

 



FamilleAnne-Sixtine PERARDEL