Faire mûrir sa vie affective et sexuelle par la foi

Allier vie affective et sexuelle et foi : quelle complexité par moment ! Spontanément, notre société dissocie ce qui touche nos relations humaines, notre sexualité, et Dieu.

Même quand on est chrétien, notre tendance est souvent plus à « laisser une place » à Dieu dans notre vie, plutôt qu’à lui abandonner totalement et le laisser nous guider. Comment rééquilibrer les choses et unifier toujours plus notre vie ?

Dieu a un plan pour notre vie

Sans pour autant vouloir mettre Dieu à toutes les phrases, il est, je pense, salutaire pour un chrétien de mesurer à quel point Dieu a un plan pour notre vie humaine, et particulièrement pour notre vie affective et sexuelle. Et je dis cela comme conseillère en vie affective et sexuelle !! C’est en travaillant la Certification en Théologie du Corps de Jean-Paul II que j’ai mesuré à quel point nous avions TOUS (plus ou moins) tendance à agir sans Dieu dans notre vie affective et sexuelle. Alors même que nous cherchons à vivre pleinement de notre foi. Une dissociation problématique et surtout compliquée à vivre …

La loi ou l’amour, faut-il vraiment choisir ?

Non ! Le plus fabuleux dans notre Foi catholique, c’est qu’elle prend en compte toutes nos dimensions d’hommes et de femmes. Que ce soit nos forces, nos faiblesses, nos péchés, nos réussites, nos engagements, nos souffrances… TOUT a un sens (ou peut) prendre un sens si l’on accepte Dieu totalement dans sa vie … S’il y a bien une chose que nous devons retenir du Christ, c’est que sa loi est une loi d’amour. Les commandements, ou tout ce que l’Eglise propose en matière de sexualité, de vie de couple, d’amitié, est orienté pour nous permettre de vivre une vie pleine, heureuse, épanouie et surtout toujours plus remplie d’amour et de joie.

Je suis une merveille aux yeux de Dieu

Voilà ce qui est pour moi la clé ! Si chacun de nous mesurait à quel point il est une Merveille pour Dieu (et pour les autres), je ne me retrouverais pas en cabinet ou dans les écoles à parler d’estime de soi, de confiance en soi, du fait que chacun a une valeur immense. 80% des questions que l’on me pose en interventions scolaires tournent autour de ces sujets. 95% des accompagnements dans mon cabinet touchent ces problématiques. Il est temps de changer les choses et de reprendre tout par le début !

Une Neuvaine pour réussir à dire « Loué sois-tu Seigneur pour la Merveille que je suis »

J’ai eu la chance de rencontrer Thomas, le fondateur d’Hozana (site de communautés de prières). Il m’a proposé d’écrire pour son site quelque chose en lien avec mon travail de conseillère. Et voilà le résultat ! Entre le 7 et le 15 novembre, je vous propose en 9 jours de redécouvrir à quel point le Seigneur vous regarde comme Sa Merveille ! Tout le programme se trouve ici.

Plus de 3000 inscrits sur le site Hozana, des centaines d’intéressés par l’événement Facebook ! A votre tour, prenez ces 9 jours de prière pour VOUS comme cadeau ! Et partagez à ceux qui pourraient être intéressés !

 

Pour s'inscrire : cliquez ici !  

FamilleAgence DD