Challenge : s'organiser un WE en amoureux !

Cela fait combien de temps que vous n’êtes pas partis à deux, sans les enfants, juste votre moitié et vous ?

 

Longtemps peut-être. Pour autant, inutile de penser que tout ça est loin derrière vous, car c’est le challenge qu’on vous propose ce mois-ci : organiser un week-end en amoureux !

 

« Catastrophe, on n’a pas le temps ! », « Ce serait super, mais… ». On arrête les excuses, les alibis, les migraines ou les « j’ai trop de boulot ». Vous en faites ce que vous voulez, mais si je vous le propose, c’est que ce n’est pas la mer à boire. 😉 On a tendance à facilement se mettre des barrières quand il s’agit d’imaginer un nouveau projet. Je vais donc tout faire pour vous faciliter l’organisation, pour que ce soit un VRAI moment de ressourcement pour vous deux (et pas un nouveau drame). Vous ne pourrez plus que vous lancer et … profiter ! Prêts ?

 

Pourquoi un challenge du mois ?

Parce que je mesure bien que ce n’est pas forcément hyper facile de se libérer du temps. Néanmoins, si on suit la logique habituelle, on se laisse la plupart du temps emporter dans un flot d’événements variés, et la victime de ce système demeure toujours la même : le couple. Il passe toujours après les rendez-vous de boulot, les enfants, les réunions de famille, les problèmes de voitures, d’argent, etc. Sauf que faire passer son couple après tout est clairement la meilleure manière de faire entrer dans votre vie les conflits/incompréhensions/routine… Bref toutes ces choses qui ne font pas rêver et qui peuvent affaiblir notre vie conjugale à la longue.

 

1ère étape : trouver un week-end et le bloquer dans son agenda.

Même si ce week-end en duo ne peut pas planifié ce mois-ci, vous choisissez de prévoir ce « moment ressourcement à deux » au premier prochain week-end disponible que vous avez tous les deux. Non négociable. Non reportable. Non remboursable.

Vous avez le droit d’écrire en capitale, rouge et souligné dans votre agenda : « RDV SUPER IMPORTANT IMPOSSIBLE À REPORTER ».

 

2ème étape : déterminer ses besoins.

Commencez par déterminer ce que vous souhaitez chacun pour ce week-end :

J’ai besoin de soleil. J’ai besoin d’air frais. J’ai besoin de calme. J’ai besoin de faire une activité qui change du train-train quotidien. J’ai besoin de dormir. J’ai besoin de romantisme…

Il se peut que vous ne soyez pas en accord sur tous les critères, mais le principal, c’est que vous puissiez faire des choses à deux. D’une part, vous prendrez conscience de ce dont vous avez envie et des choses qui vous souhaiteriez vivre à nouveau. D’autre part, l’idée même de satisfaire ces envies vous réjouira et fera grandir en vous le désir de faire ce week-end à deux.

L’idée est de se faire du bien ! De se chouchouter ! Et de le faire avec la personne que vous avez choisie comme l’élue de votre cœur… Perspective normalement réjouissante.

« Mais comment on va faire pour payer ? » Je comprends, les finances de certains peuvent crier un peu famine. Peut-être y a-t-il une dépense possible à annuler/reporter pour prendre soin de son couple… ? C’est parfois une question de priorités. Facile à dire, je sais. Mais voilà, c’est le challenge du mois. Je ne vous dis pas de faire cela toutes les semaines ! Sachant que pour ceux qui auraient des difficultés financières, pas besoin de partir super loin de chez soi, en jet privé et dans un hôtel 5 étoiles. Partir en Ouibus ou Flixbus à une ou deux heures de chez vous est une solution ultra rentable. Vous pouvez choisir d’organiser ce week-end du samedi matin au dimanche soir : une seule nuit d’hôtel ! Un dîner au restaurant peut s’équilibrer avec un bon pique-nique le lendemain dans un endroit bucolique.

Dans tous les cas, rappelez-vous que votre couple le mérite, que le bien-être de votre famille tout entière dépend de l’amour vivant qui existe entre vous et votre conjoint… et que c’est une fois de temps en temps.

Argument ultime : cela reste moins cher qu’une thérapie conjugale ou un divorce…! 😉

 

3ème étape : trouver l’endroit qui correspond à ses besoins.

Vos besoins ont été identifiés, maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit pour vous retrouver. Hôtel, AirBnB, HouseTrip, maisons d’hôtes dans une région sympa, un ami qui a une maison ou un appart au bord de la mer ou dans la montagne… De quoi avez-vous besoin ? De quoi rêvez-vous ? Comment pouvez-vous réaliser ces rêves ?

Si l’un préfère aller à la mer et l’autre à la montagne, à moins de concilier les deux en jetant votre dévolu sur la Corse, dites-vous qu’il vous est également possible de choisir la mer pour cette fois-ci, et la montagne la prochaine fois.

1, 2, 3… Réservez !

 

4ème étape : et les enfants ? (et le chien ?)

Les grands-parents, les témoins de mariage, les cousins, les amis des enfants (vous donnerez des idées aux autres couples !!), une baby-sitter…  Dites-leur que vous souhaitez vous ressourcer en couple, prendre soin de votre amour conjugal, et je suis sûre que vous trouverez des solutions à toutes vos contraintes.

 

5ème étape : imaginer à deux ce moment.

Fermez les yeux et rêvez… Tous les obstacles matériels ont été enlevés, vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’à ce fameux week-end. Tout est décidé, vous savez où vous partez, tout est prêt. Il est clair que dans certains couples, cette idée de partir à deux peut être pénible à vivre parce que le quotidien apporte ses joies… et ses conflits. Mais vous avez sauté le pas, vous avez choisi de prendre ce temps justement pour améliorer votre relation.

Il se peut que vous soyez du genre angoissé face au départ, car même si cela ne dure que deux ou trois jours, ce week-end en amoureux vous fait sortir de vos habitudes. C’est normal. Pour éviter la crise pré-départ, vous pouvez avoir une conversation avec votre conjoint pour lui dire toutes les choses qui pourraient vous confronter à une situation stressante et vous faire perdre vos moyens. Par exemple: “j’ai peur qu’on oublie quelque chose, je risque d’être dans tous mes états, car je tiens à ce que tout soit parfait !”, “j’ai peur que nous ne trouvions pas l’hôtel et que nous finissions par nous engueuler.” Cela vous permettra d’échanger, de vous comprendre l’un et l’autre si ces situations surviennent, et de vous rassurer ! Là, il va s’agir de dédramatiser pour pouvoir vous projeter dans l’optique “quoi qu’il arrive, ce sera génial !”.

Communiquer sur vos craintes vous libérera d’un poids, et permettra à votre WE d’être une belle étape pour votre couple.

 

6ème étape : sortir le grand jeu.

#jolierobe #Lingerie #Epilation #hommerasé #barbetaillée #joliechemise, etc. Bref tout ce qui peut vous rendre beau ou belle, vous mettre en valeur physiquement est à faire ! Rappelez-vous les débuts de votre relation et tous les efforts que vous faisiez pour plaire à l’autre. Opération « je séduis mon conjoint comme au premier jour » !

Essayez à deux, vous serez ravis du résultat. 😉 Vous pouvez demander à l’autre ce qu’il aimerait. N’oubliez pas que vous avez une nuit hors de la maison, sans contraintes, sans enfants, sans boulot, qui s’annonce.

 

 7ème étape : profitez-en !

Impossible de s’organiser un week-end en amoureux tous les week-ends. Donc quand on décide de se lancer, le caractère rare de cette occasion lui donne un petit côté « aventure » qui fait du bien ! Goutez-y.

Pour cela, pensez à couper votre téléphone ! Je sais qu’il serait tentant d’appeler les enfants pour prendre de leurs nouvelles, savoir si tout va bien, mais vous avez 48 heures, 48 heures rien que pour vous. Profitez de ce moment pour tout lâcher, le boulot, les enfants, vous aurez tôt fait de les retrouver. Concentrez-vous pour une fois sur une seule réalité à la fois : votre couple. Vous allez voir, c’est reposant de se « connecter » à une seule personne à la fois <3

 

Bon WE !

 

Publié sur Réussir l'amour...

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

COUPLESAgence DD