Une application smartphone pour s'acheter un bébé ? Ça existe !!!

 

 

"Une nouvelle façon de construire une famille" ?

 

         « La définition de l’unité familiale vient de changer. Just a Baby est une application mobile qui vous connecte simplement avec des gens qui veulent juste un bébé. » Cette présentation de l’application « Just a Baby » prêterait presque à sourire si elle n’était pas parfaitement sérieuse. « Just a Baby vous donne la possibilité de rencontrer des partenaires de conception biologique (sic) qui veulent juste un bébé. Une fois trouvé votre partenaire de conception idéal (re-sic), nous vous aiderons à vous connecter aux services juridiques, cabinets de conseil familial et spécialistes de la fertilité afin que vous puissiez mettre en place les mesures nécessaires pour avoir un bébé et démarrer votre famille en toute confiance. » est-il encore précisé.

Le but de cette application, disponible tant sur GooglePlay que sur l’AppStore, est d’aider à trouver d’autres potentiels co-parents : des donneurs de sperme, des donneuses d’ovules ou des mères porteuses, puis d’entamer la conversation. « Si vous cherchez un arrangement de co-parentalité, à devenir ou à trouver un donneur ou une mère porteuse, cette application vous permettra de trouver quelqu’un tranquillement depuis chez vous. »

 

 

Switcher ou matcher

Lancée en vertu des mêmes principes que les applications de rencontres comme Tinder ou Happn, Just a Baby vous invite à « switcher » (passer au suivant) ou « matcher » (choisir). L’utilisateur peut librement choisir un donneur, une mère porteuse, un couple à dépanner… Et vous y trouverez même une rubrique « Devenir un parent » avec tout ce qu’il faut savoir sur la législation, les étapes à franchir, les contacts à connaître, etc. Une jolie couleur vert clair et un beau design se chargent de faire passer l’idée que tout ceci est propre, scientifique, amical… et légal ? L’appli restera bien mystérieuse sur ce point.

Devenir le réseau social des futurs parents n’est pas une mauvaise idée en soi et discuter des différentes possibilités de pallier à une infertilité non plus, au contraire. Mais l’application va beaucoup plus loin : un catalogue de personnes, de donneur/receveur… L’objectif est très clair : produire un bébé coûte que coûte. 

 

 

Lire la suite de l'article ..

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

FamilleAgence DD