Interviewée sur Aleteia : "Au lieu de subir, devenir acteur de sa vie !"

Entretien accordé à Aleteia (février 2018)

 

" Un cahier d’exercices très concret pour les jeunes à partir de 14 ans qui les conduit à se poser les bonnes questions pour apprendre à se connaître, s’aimer et mieux aimer les autres : telle est l’ambition de Révolutionner sa vie affective. 10 exercices pour réussir, un ouvrage conçu par Anne-Sixtine Pérardel, inspirée par son expérience auprès des jeunes en tant que conseillère en vie affective et sexuelle.

 

Aleteia : Dans le cadre de votre activité de conseillère en vie affective et sexuelle, vous avez l’occasion de rencontrer de nombreux jeunes. En quoi les jeunes d’aujourd’hui ont-ils besoin de « révolutionner leur vie affective » ? De quoi souffrent-ils ? 
Anne-Sixtine Pérardel : Je constate que de nombreux jeunes que je peux rencontrer ne se posent pas (ou peu) de questions : ils vivent en fonction des aléas de leur vie, tout en espérant réussir leur vie. Et ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes se trouvent souvent déroutés, ne sachant pas vraiment dans quelle direction se tourner. Pour moi, leur proposer de « révolutionner sa vie affective », c’est leur donner des clés pour qu’ils puissent vivre à fond ! Au lieu de « subir », devenir acteur de leur vie. À travers les exercices de mon livre, j’ai souhaité leur donner les moyens de s’interroger concrètement et intelligemment. Concrètement, parce qu’ils vont devoir écrire dans le livre. Intelligemment, parce qu’il y a une réflexion philosophique tout au long du livre, dans laquelle je vais les guider petit à petit. Nous sommes bien au-delà du simple développement personnel ! "

 

Lire la suite de l'article sur Aleteia ici

 

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

 

 

educationAgence DD