Challenge du mois : 300 joies par mois pour son couple

La rentrée est déjà un lointain souvenir, le boulot nous a remis dans un rythme rapide et pour certains vraiment stressant… La fatigue peut également commencer à se faire sentir, et nos nerfs à vif flairent les problèmes aussi vite que l’arrivée de l’automne ! Voici donc une invitation toute simple en ce début de mois, qui je le sais vous sera très bénéfique : découvrez 300 jours pour votre couple.

 

Bénéfices du challenge ? 

Faire grandir l’amour et la joie dans votre couple. Vous permettre de vous détendre après vos grosses journées de travail, avec les enfants, et toutes les petites ou grandes choses à gérer chaque jour. Se sentir mieux soi-même. Éprouver de la gratitude. Gagner du courage pour continuer à avancer dans sa vie.

Comment ?

Très simple : 5 min par jour, le soir, dans son lit, avant d’éteindre la lumière. Vous n’avez besoin que d’un papier/carnet et d’un crayon.

Challenge : 5 + 5 = 10. 

Il s’agit pour vous d’écrire tous les soirs 5 bonnes choses qui vous ont rendu heureux(se) dans votre journée, et de le partager avec votre conjoint (qui aura fait le même petit travail !).

10 joies par jour ! 300 joies dans le mois.

→ 5 chacun, pour certains, cela peut sembler énorme. Pourtant, je vous assure que vous les avez…

Quelques exemples ? 

Une douche bien chaude, un bon café, une rencontre ou une discussion inattendue, un ciel bleu en se réveillant, un repas agréable, un défi relevé, etc. Pas besoin forcément d’une nouvelle extraordinaire !!
#serejouirdespetiteschoses

→ 5 joies = minimum. Pas de restriction, si vous en avez 10, notez-les toutes !! Il faut seulement en partager au moins 5 avec son conjoint.

Le partage avec son conjoint, ce n’est pas facile ? Voilà justement un exercice qui va vous aider à dialoguer ensemble.

Pour vous aider, essayez à chaque fois de répondre à ces 3 questions :

1. Pourquoi cela a-t-il été une joie pour moi ? 

Exemple : je me suis senti mieux, j’aime les choses imprévues…

2. Comment je me sens en y repensant et pourquoi ? 

Exemple : excité, réjoui, apaisé, tonifié, encouragé… Parce que…

3. Et toi, qu’est-ce qui t’a réjoui mon amour ? (alternez pour dire vos joies !)

N’hésitez pas à approfondir, poser des questions pour connaître mieux le contexte de la joie… Vous allez prendre l’habitude en quelques jours et ce sera de plus en plus facile de passer ce moment ensemble ! JE JE JE et TOI ? MOI MOI MOI et TOI ? JE JE JE … Une vraie écoute bienveillante de l’autre pour toujours mieux le comprendre.

Nota Bene : 

Si un mois vous semble trop dur, fixez-vous une semaine pour réaliser ce challenge, quitte à le prolonger si vous sentez qu’en fait, cela vous fait du bien ;–)

Si votre conjoint ne veut pas faire l’exercice… Ne soyez pas trop frustré, et faites tout de même le petit travail pour vous. Montrez-lui l’exemple ! C’est très puissant comme attitude, surtout qu’il/elle verra que cela vous rend plus apaisé, joyeux, heureux ! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce challenge ! Je suis absolument certaine qu’il portera ses fruits dans votre couple !

 

Publié sur Réussir l'amour...

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

 

COUPLESAgence DD