Conseillère en vie affective et sexuelle à Rome ...

Ciao Bella! 

 

Les Italiens sont tout de même assez charmants avec leurs salutations ! La plupart du temps respectueux, ces Ciao Bella ponctuent régulièrement mes balades dans la Cité Eternelle ! Toutes les filles qui veulent booster leur estime de soi devraient venir passer quelques temps à Rome ! ;-D

 

Bon ok ... Trêve de plaisanterie ... 

 

J'ai la chance de passer deux mois et demi à Rome pour mon travail... Entre l'écriture d'un premier livre (futur best-seller ?) et l'accompagnement des élèves de la 3ème à la Terminale de l'Institut Saint Dominique, me voilà bien occupée ! 

 

Chance inouïe pour ces élèves, leur directeur prend vraiment à coeur leur éducation affective et sexuelle. J'ai donc la possibilité de les voir depuis la rentrée toutes les semaines, et cela jusqu'à la Toussaint. Point-Ecoute, interventions en classe, ateliers en petits groupes ou même conférences: "tous les coups sont permis" !

 

Au fur et à mesure des semaines, les élèves découvrent ma manière de faire, et viennent se confier de plus en plus à moi pour que je les aide à répondre à leurs questions bien concrètes ... 

 

Mes maîtres-mots :

connaissance de soi et estime de soi,

désirs profonds et construction personnelle.

 

 

"Je me sens rassurée" 

"Cela fait du bien de se confier" 

"Je me sens unique maintenant" 

"Je suis génial!"

"Je ne pensais pas être aussi bien!"

"J'ai réussi à dire non!"

 

 

Je suis fière de leurs avancées, et profondément heureuse qu'ils trouvent enfin les clés dont ils ont besoin pour se construire. Une élève de première me disait: "On ne nous avait jamais parlé de tout cela avant... alors que c'est la base !"

 

Entre 12 et 16 ans, les besoins de repères sont immenses. Si personne ne leur donne, les jeunes testent tout, font toutes sortes d'expériences pour se faire une idée de ce qui est bien et de ce qui est mal... Blessures profondes et perte de temps considérable, voilà notamment ce qu'ils récoltent par cette manière de faire. Simple constat de conseillère qui les suit, les écoute et les console en Point Ecoute... 

 

Ma présence dans l'école est là précisément pour les aider à forger leur personnalité sans pour autant tout tester. Eviter toutes les blessures, ce n'est pas de mon ressort : c'est impossible! Par contre, leur donner des clés de discernement à partir de ce qu'ils sont et de ce qu'ils veulent être, voilà ce dont ils ont besoin et ce que je peux leur apporter.

 

"Deviens ce que tu es"...

 

Voilà l'idéal. Et pour atteindre cet idéal, je les fais travailler sur eux-mêmes... 

 

Je serai bientôt de retour en France (je fais tout de même quelques aller-retours à Paris). N'hésitez pas à me contacter pour que je fasse ce travail dans d'autres écoles, j'interviens du CM2 (je m'occupe de la partie du programme "reproduction humaine et sexualité) à la Terminale. Le travail est immense... A la mesure du besoin et des désirs des jeunes !

Je suis ouverte à toute idée ou proposition...

 

 

Pour m'écrire, cliquez ici

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

education, FamilleAgence DD