[PRESSE] Conseil « spécial vacances » !

Dernière chronique radio de l’année chez Phare FM !

Déjà un an à travailler avec cette super équipe ! L’aventure s’achève pour moi vu les nouveaux défis que je vais devoir relever à partir de la rentrée ! D’autres collaborations arrivent, d’autres engagements, d’autres surprises… J’en profite pour remercier particulièrement Nathanaël, Sandrine et Lisa avec lesquels j’ai enregistré près de 20 chroniques GRAIN DE SEL - GRAIN DE POIVRE ! (Que vous pouvez retrouver dans l’onglet PRESSE de mon blog Liberté pour aimer)

En attendant, à l’heure où je vais disparaître pour quelques jours de vacances, retrouvez mes conseils pour profiter à fond de votre été 😉

PHARE FM : C’est bientôt l’heure des vacances, Anne-Sixtine, et c’est d’ailleurs votre dernière chronique de la saison !  

ANNE-SIXTINE : Oui ! Pour l’occasion, je vais vous donner mon conseil « spécial vacances » ! Nous sortons à peine du confinement, et l’heure de la pause sonne encore une fois. Ça nous fait beaucoup de temps à disposition à nouveau, et l’enjeu va être de le vivre au mieux ! 

PFM : C’est un peu angoissant d’ailleurs, parce que temps de confinement rimait avec isolement ! On n’a pas du tout envie de revivre ça ! 

AS : Je vous comprends ! Le temps de vacances va être l’occasion de deux choses ! Qui n’auront heureusement pas les limites imposées par le confinement. Les vacances, c’est d’abord l’occasion de voir des personnes que l’on aime et que l’on ne peut pas voir au quotidien facilement. On peut se déplacer tranquillement dans toute la France et même en Europe maintenant, donc c’est le moment de se demander avec qui vous avez envie de passer du bon temps !  

PFM : C’est vrai qu’avec tous ces chamboulements, c’est un peu comme si nous avions mis en pause notre vie sociale !  

AS : Oui, et nous n’avions pas trop le choix d’ailleurs. Donc là, plus d’excuse, on ose s’organiser un moment sympa avec des gens que l’on apprécie ! C’est dans nos amitiés ou dans nos familles par exemple que nous expérimentons le plus le bien-être, la joie, la paix… Ne nous en privons pas !  

PFM : Qu’est-ce qu’on fait également pendant les vacances Anne-Sixtine ?  

AS : Les vacances, c’est aussi l’occasion de déployer sa personnalité, sa créativité ! Le confinement a mis en avant cette possibilité de développer ses talents ou centres d’intérêts. Je pense que c’est vraiment pendant le temps des vacances que nous pouvons le faire au mieux parce que nous n’avons pas la « pression » du travail. C’est le moment de prendre soin de vous et d’améliorer votre estime et votre confiance en soi ! N’hésitez pas à vous aider si besoin de mon livre Révolutionner sa vie affective – 10 exercices pour réussir qui porte sur ces thèmes. Et pour booster votre estime personnelle, je vous conseille de tester quelque chose de totalement nouveau cet été, ou de finir ce que vous avez commencé et que vous n’avez toujours pas pris le temps d’achever… Ma question est simple : quel défi allez-vous vous lancer pour révolutionner votre été ? 

PFM : Pourquoi faire quelque chose de nouveau est-il si important selon vous ?  

AS : Je crois que c’est un moyen pour vivre sa vie en la choisissant, et non en la subissant. C’est le moyen aussi de ne jamais croire les choses acquises, et de savoir se remettre en question. Je dirais même que ça garde le cœur jeune de chercher la nouveauté, la création… Nous restons en effet dans une forme de quête intérieure qui nous rend bien vivants et acteurs de notre vie !  

PFM : Vous avez déjà réfléchi à ce que vous alliez faire de nouveau pendant vos vacances Anne Sixtine ?  

AS : Je vais déménager dans quinze jours ! Donc mon plaisir de vacances va être de m’installer au mieux dans mon nouveau chez moi ! Prendre le temps de faire les magasins pour me choisir une jolie décoration, tester de nouvelles dispositions de meubles jusqu’à ce que j’aie trouvé celle qui me plait le plus ! C’est une nouvelle activité qui me correspond bien et va me changer vraiment du quotidien !  

PFM : Une dernière clé à nous partager Anne Sixtine, pour réussir à être acteur de sa vie ?  

AS : Je vous invite à prendre la résolution d’écouter un peu plus votre cœur pendant vos vacances ! Vous êtes des merveilles ! Ouvrez-vous à ces désirs profonds qui vous habitent et donnez-vous la chance d’y répondre… Vous ressentirez alors ce sentiment d’accomplissement que seules les personnes qui osent avec courage suivre leurs rêves peuvent ressentir. Je vous souhaite en tout cas d’excellentes vacances et reste à votre disposition pour un accompagnement personnalisé. Vous trouverez plus de détails et mon contact sur mon blog !   

N’hésitez pas à réagir à cette chronique via la page contact de mon blog, je répondrai comme d’habitude à tous vos messages dès que possible.) 

Retrouvez moi aussi sur ma page Facebook Liberté pour aimer




Chronique Phare FM du 1er juillet 2020 - Ecouter l’enregistrement.

Capture d’écran 2019-09-13 à 16.16.26.png

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

Et pour me retrouver sur facebook : c’est par ici