Maman Vogue "Etre heureuse et apprendre à s'aimer, ça se travaille" #ConseilLecture

Maman Vogue vous conseille mon livre pour une #LectureDeVacances!! ❤️ Une belle recension pour vous donner envie de lire mon livre pendant vos vacances ! 

 

S’aimer soi-même c’est l’assurance d’une longue histoire d’amour qui durera toute une vie. (Oscar Wilde)

S’il est facile pour une maman de tout donner pour ses enfants, de les aimer par-dessus tout qu’en est-il de soi-même ? Arrivons-nous à nous aimer ?

Car ne l’oublions pas, même si la recette du bonheur n’existe pas, certains ingrédients sont indispensables (altruisme, générosité, etc…). Mais il existe aussi un ingrédient secret, celui qui change tout : s’aimer soi-même.

Pas question de devenir comme Narcisse qui, à force de contempler son propre reflet dans l’eau, est tombé amoureux de lui-même et s’est retrouvé malheureux, incapable d’aimer quiconque et de s’intéresser aux autres. Il s’agit plutôt de se montrer indulgente avec soi-même : arrêter de se sentir grosse alors que l’on fait du 38, ne pas se sentir gourde quand on dit qu’on est mère au foyer, etc… Bref, cesser de s’auto-dévaloriser et aimer ses propres qualités : pas facile, n’est-ce pas ?

Voici quelques petits exercices proposés par Anne-Sixtine Pérardel, conseillère en vie affective et sexuelle, pour ENFIN vous aimer et vous accepter telle que vous êtes ...

Lire l'article en entier

 

"N’hésitez pas à acquérir "Révolutionner sa vie affective-10 exercices pour réussir" d’Anne-Sixtine Pérardel ! Ce petit bouquin qui peut être lu par des adolescents fourmille d’astuces et de petits exercices (axés sur 10 thèmes) très sympas pour retrouver son estime de soi, apprendre à s’aimer et être heureux. Un genre de cahier de devoirs de vacancesbienveillant et un excellent moyen de se sentir valorisée quand on n’a pas le moral (et aussi quand on est bien dans sa peau !)."

 

Rdv en librairie ou sur internet ;-)

 

 

 

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.