[CORONA CONSEIL] Mes 3 astuces pour chouchouter son corps confiné !

Je ne sais pas comment vous vivez les choses, mais en ce qui me concerne, mon corps commence vraiment à grogner face à ce confinement. Et je suis certaine quand je vois les réseaux sociaux que ce problème est partagé par beaucoup de gens !! 🤪

Aujourd’hui, j’ai eu donc envie de vous partager mes 3 astuces pour prendre soin de son corps, pour qui (le pauvre !), la période est loin d’être douce !

 L’enjeu = votre endurance... Nous avons encore un bout de temps à rester cloîtrés !! 

  

« Fini. C’est fini. Ca va finir. Ça va peut-être finir. »

Fin de partie, S. Beckett

 

 

Opération soin intensif pour période excessive ! 

 

  • Première étape : Hygiène + Nourriture 

La base. Comme dit Cristina Cordula, « on sort son FASHION jogging ». Personne ne vous voit certes, mais le premier élément à ne pas négliger, c’est votre habillement. Je vous rassure, ça ne veut pas dire s’habiller forcément comme au boulot. Mais faites-vous honneur ! Un trésor comme vous, ça ne peut pas, ça ne DOIT pas ressembler à rien ;-) 

# C’est le moment de squatter la salle de bain sans complexe. ✅

Pour ce qui est de la nourriture… Faites-vous plaisir ! Les bonnes recettes qui circulent sur les réseaux sociaux me font baver d’envie, je les trouve même un peu cruelles : ce serait l’horreur si je les faisais toutes… Mais un bon plat ne veut pas dire « grossir » ou « mauvais pour la santé ». Et pourquoi ne pas développer un talent de cuisinier… ?

# Équilibré, pas trop gras pas trop sucré pas trop salé. Comme d’habitude n’est-ce pas… ! ✅

NB : Si vous multipliez les desserts et les gâteaux, vous allez finir par avoir un petit souci pour passer la porte de chez vous. Et vous resterez CONFINES A VIE chez vous… 🤣 (Rire de sorcière Disney). Je vous aurai prévenu… 

 

  

  • Deuxième étape : Sport

 Bonne ou mauvaise nouvelle… Plus le confinement dure, plus il est important de développer ce point-là !! Surtout pour ceux qui comme moi, ne bénéficient pas d’un espace vert pour se défouler, et sont cloîtrés dans leur appartement.

Une petite séance par ci et par là quand on en a envie = mauvais plan ! Il est urgent de s’astreindre à un petit programme fidélité vis-à-vis de votre corps 😉

Votre humeur et votre capacité à bien vivre le confinement se joue particulièrement dans votre corps. Plus vous lui donnerez ce qui est bon pour lui, plus vous échapperez aux superbes insomnies, tensions, manques de concentration, déprimes etc. et donc au #petagedeplombs ! Vous voyez ce que je veux dire !! 

Alors courage !

Essayez de caler votre petite séance de sport dans votre emploi du temps, toujours au même horaire si possible. Ce sera plus facile de vous y tenir. A vous de voir le moment idéal. Surtout si vous êtes en télétravail, ou si vous gérez l’école des enfants, ou même si vous devez réviser vos cours ! 

 Et ne soyez pas trop ambitieux… Vous ne tiendrez pas !! Choisissez de faire ce qui vous plaît un minimum. 

 

NB : Je teste la corde à sauter, c’est pas mal ! Mais il ne faut pas avoir peur de s’échouer lamentablement essoufflé(e) au bout de 3 minutes au départ… 🤣

 

 

 

  • Troisième étape : accueillir ses émotions 

Eh oui ! Au-delà des actions concrètes et basiques à mener, il est temps aussi d’accepter que nous ne sommes pas des guerriers (même si « nous sommes en guerre » je vous rappelle…). Être confinés n’est absolument pas notre vocation ! 

Ce sentiment de vulnérabilité face aux évènements peut être très énervant/angoissant/humiliant/fatiguant ! OUI ! Et c’est normal ! Vous avez le droit d’être énervé, angoissé, fatigué.

Le mieux pour accueillir vos émotions ? 

🔥 Écrivez ! « Je me sens …….. parce que……. » x3. RDV à l’exercice 2 de mon livre Révolutionner sa vie affective si vous avez du mal à le faire ! ;-) 

🔥 Appelez un(e) ami(e) et videz ensemble votre sac (pendant une durée déterminée). C’est le moment d’apprendre à oser dire que vous avez besoin d’être écouté(e), consolé(e), soutenu(e)… Se confier permet de mieux gérer ses émotions, mais va surtout vous aider à extérioriser tout ce qui vous habite, de positif comme de négatif. Soulagement pour le corps, le cœur et l’esprit ! 

Ce dernier conseil est valable aussi pour les couples : quand vous en avez besoin, évitez de vous épancher à chaque fois auprès de votre conjoint. Le/la pauvre doit gérer aussi ses émotions (et vous supporte au quotidien) ! Un peu c’est bien. Trop, ça va mal finir… #TémoinsDeMariage au boulot !

 

J’espère que ces éléments vous aideront à vivre agréablement ces prochains jours de confinement ! 

Force et honneur. 

Respect et robustesse.

💪🏻😉




Copie de Petit ami ou grand amour ?-3.png

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

Et pour me retrouver sur facebook : c’est par ici