[ACTU] 4 résolutions pour bien commencer l’année.

Un petit coup de blues de rentrée et vous ne savez pas quoi faire pour changer cela ?

Moi c’est ma spécialité ! J’apprécie tellement les vacances, le fait de voyager, de changer d’air… Et même si j’aime énormément mon travail, l’idée de reprendre un rythme, de retrouver le stress… Bof bof ! Ca me tente beaucoup moins… 

Voici mes 4 propositions d’action pour prendre en main cette nouvelle rentrée en fonction de votre état de vie ! Célib, en couple, avec des enfants … une proposition vous conviendra forcément ! Vous arriverez aussi à sortir du creux de la vague 💪🏻

 

[CELIB] Nouveau look pour une nouvelle vie.

Valable pour les MECS et les filles ! Oui oui ! 😁

En ce début d’année, petit défi : faire le tri dans son dressing/placard.

Etre propre sur soi et se respecter commence par porter des vêtements en bon état, sympas, et qui nous correspondent. On se donne aussi les moyens d’avoir confiance en soi avec des habits qui nous mettent en valeur. 

On SUPPRIME donc :

  • Tout ce qu’on ne met pas ou plus : on arrête avec le surplus qui prend de la place et les « on ne sait jamais ». Ca ne sert à rien et ça vous envahit pour rien non plus ! #Rahlas #Stop

  • Tout ce qui est abimé – élimé – vieillot : on jette ce polo délavé datant de votre adolescence, ce pull troué, ou ce manteau informe. Vous valez mieux que ça !

 

La question à se poser : quelle image ai-je envie de renvoyer de moi-même ? Qui corresponde à ma personnalité et à ce que je suis aujourd’hui.

NB : L’idée n’est pas de passer sa vie en costume ou en tailleur, mais d’avoir des vêtements d’ADULTES. D’Homme et de Femme. Et non d’ENFANT ou d’ADO… J’insiste un peu mais bon … autant mettre les pieds dans le plat, je remarque un peu trop le manque de cohérence vestimentaire ^^

 

[COUPLE] Un bilan en 3 questions ! 

Au lieu de se dire « et c’est reparti… » sur une intonation un peu déprimée, voilà de quoi vous relancer avec joie et bonne humeur dans votre vie quotidienne. Le but de ce défi que je vous lance : que votre couple soit une source de bonheur et de soutien pour continuer à avancer dans tout ce que vous avez à faire.Vous allez caler dix minutes (minimum syndical !!) AUJOURD’HUI pour répondre avec votre conjoint à ces 3 questions ! 

-       Quels sont les 3 meilleurs moments de couple cette année ? 

-       Quels sont les 3 rêves que votre conjoint pourraient réaliser cette année pour vous rendre heureux ? 

-       Quels sont les 3 mots / objectifs de couple pour cette nouvelle année ? 

Pour lire des exemples et approfondir ce bilan de couple, retrouvez mon article [COUPLE] Vivre au mieux sa rentrée 

 

[FAMILLE] Prévoir une sortie détente !

Ou comment garder l’élan des vacances en promettant de beaux moments dans les prochaines semaines ! Joie promise, qui aidera à surmonter les retrouvailles douloureuses avec les devoirs à la maison … En gros : un peu de sérieux mais pas trop ! 

Quelques idées de sorties : une visite insolite dans votre région, une excursion en forêt, un énorme goûter dans un super endroit, une soirée ciné avec tout le monde… 

Gardez en tête que ce moment doit rester gravé dans la mémoire de chacun des membres de votre famille ! Vous pouvez mettre le paquet ;-)

#FaitesVousRever

 

[AU BOULOT] Objectif Sourire !

Les retrouvailles avec les collègues et l’éternel « alors ces vacances ? », ou avec le « relou » qui vous gave avant même de l’avoir revu, la montagne de rendez-vous et mails à traiter… Beurk. On est d’accord. Mais on n’a pas le choix. 

Vous avez peut-être déjà entendu parler du fait que sourire mobilise des muscles qui renvoient à votre cerveau que le moment est agréable. Cela provoque alors les hormones du bien-être que sont la dopamine et l’ocytocine.

S’habituer à sourire, faire cet effort, c’est se donner la chance de vivre sa vie sans la subir complètement. C’est une décision de votre part qui peut vous permettre de voir les choses du bon côté. Il n’y a que VOUS qui pouvez la prendre.

Alors pourquoi ne pas essayer pendant ce mois de septembre de sourire au maximum, même quand il n’y a personne avec vous. C’est bon pour éviter vos rides du front en plus … :-p 

#AcquerirUneNouvelleQualite … 

 

J’espère que ces points vous donneront des idées pour être toujours plus acteur/actrice de votre bonheur ! C’est simple mais la vie ne demande pas grand-chose pour être joyeuse 🥰 Autant essayer ! 

Et pour ceux qui veulent avancer encore plus :

-       Prendre un rendez-vous avec moi pour recevoir des conseils personnalisés et lancer au mieux votre année. 

-       Vous pouvez relire vos notes dans mon livre Révolutionner sa vie affective – 10 exercices pour réussir » pour un petit shoot de confiance en soi

-       Vous offrir mon livre si vous ne l’avez pas encore ! RDV en librairie ou sur internet

 

Bonne rentrée à tous !! 


Copie de Douceur,attentionet joie...-15.png

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

Et pour me retrouver sur facebook : c’est par ici

FamilleAnne-Sixtine PERARDEL