8 mars 2016 : Journée de la femme ! Message pour les femmes ET pour les hommes !

Il est l’heure de penser à vous mesdames et mesdemoiselles !! Cette journée pourrait être identique aux autres, mais puisqu’elle nous est dédiée, autant en profiter, et faire ainsi honneur à cette « spéciale dédicace à NOUS LES FEMMES ».

 

J’anticipe la blague si connue des « 364 autres jours = Journées de l’homme » en préférant rappeler à ces bons hommes que nous chérissons le fait que là n’est pas la question !

 

Le 8 mars est notre jour, et nous comptons bien nous chouchouter un peu plus que d’habitude !

 

Pour celles qui aiment les fleurs, je vous invite à vous laisser séduire par des jonquilles, un bouquet de lys ou simplement une jolie rose, qui égaieront votre table de nuit, votre bureau… Que quelqu’un vous l’offre ou que vous vous l’offriez vous-même, qu’importe ! Le plus important : que vous vous fassiez ce petit plaisir de décorer et parfumer votre chez-vous. Cela s’appelle prendre soin de soi (à travers un lieu de vie agréable et personnalisé). Facile et franchement peu coûteux !

N’hésitez pas à anticiper chers hommes …

 

Pour celles qui sont allergiques aux fleurs, ou celles qui ont envie de plus qu’un petit bouquet, une autre proposition ! Quoi de mieux que de prendre un temps pour soigner son corps ? Avec l’hiver, nos pauvres peaux peuvent avoir bien souffert. Le 8 mars, c’est décidé, notre corps va souffler un peu ! Trouvez la petite (ou grosse !) chose qui vous détendrait ou boosterait selon vos besoins, et faites-le ! Un bain, un soin, un massage (le mari a le droit d’être mis à contribution !), un vernis flashi (très bon pour le moral !), etc…

Une joie simple… On ressort grâce à elle plus forte pour continuer notre vie.

 

Quelle femme n’a pas rêvé d’abandonner ce qu’elle a à faire pour une seule soirée, afin de prendre un temps pour se ressourcer, recharger ses batteries ?

Comment faire ? L’idéal : prendre soin de tout ce qui fait notre personne ! Nous avons parlé du corps (un bon repas peut aussi nous détendre, ou une sieste !), il reste notre cœur et notre esprit !

 

Côté cœur, un petit bouquin magique, très facile à lire : Les 5 langages de l’amour, de Gary Chapman. Un livre qui a révolutionné des vies ! Il nous aide à connaître plus clairement les choses qui nous font nous sentir aimées. C’est aussi une clé précieuse pour apprendre à dire au mieux notre amour aux personnes que nous aimons. L’enjeu : réussir à dire notre amour dans le langage qui touchera le plus l’autre ! Valable pour le mari, la femme, les enfants, les cousins, les amis…

Un sujet de discussion qui peut être l’occasion d’un moment privilégié entre époux, en cherchant à vous connaître l’un et l’autre davantage.

 

Côté esprit, vaste sujet ! Selon les goûts : un livre, un film, une conférence, un musée, une exposition, un grand débat sur des questions existentielles, un moment de prière, une méditation… Ce n’est pas forcément une partie de nous que nous chouchoutons souvent, la journée de la Femme peut être une belle occasion pour le faire ! Et prendre une bonne habitude !

 

Nous les Femmes, nous devons nous rappeler que c’est en prenant bien soin de nous que nous saurons prendre soin de ceux que nous aimons. Je sais combien il peut être difficile de caser dans son emploi du temps des temps « pour soi », mais plus nous apprenons à le faire, plus nous devenons disponibles et attentives à ceux qui comptent à nos yeux.

 

On ne donne que ce que l’on a.

On ne prend bien soin des autres que dans la mesure où l’on a pris bien soin de soi.

 

Notre société ne nous pousse pas à faire ces petites choses pour nous. Nous devons toujours être fortes, « gérer », réussir… PAUSE ! Sortons de cette mentalité de performance, et entrons dans celle du soin de soi. Notre accomplissement et celui de notre société passe par cette manière de nous traiter gratuite et simple.

 

Pour vous les hommes, à qui je ne me suis pas encore vraiment adressée dans cet article, voir votre femme prendre du temps pour elle devrait vous réjouir… Même si vous trouvez que « c’est vraiment trop de temps ! » ! ;-) Si vous avez bien compris ce que je dis aux femmes, vous saisissez que grâce à ce soin qu’elles ont d’elles-mêmes, elles prendront mieux soin de vous. C’est un fait ! Plutôt une bonne chose pour vous, n’est-ce pas !

 

Votre mission pour le 8 mars ? Proposez à votre femme/amie de gérer une partie de ce qu’elle doit gérer d’habitude pour qu’elle puisse avoir un temps pour elle. Je vous assure que certaines seront agréablement surprises de votre proposition !

 

Anticipons néanmoins une ou deux récalcitrantes : OUI vous êtes capables de faire le dîner, donner le bain, faire les courses, trier des papiers ou autres… ! OUI c’est important pour vous qu’elle prenne soin d’elle, vous aimeriez qu’elle puisse être déchargée d’une tâche pour qu’elle puisse le faire tranquillement ! Oui vous la trouvez belle, et voulez lui donner l’occasion de se chouchouter pour la remercier de tout ce qu’elle fait pour vous au quotidien !

Sans forcer la main, mais avec tendresse, je suis sûre que vous saurez trouver ce qui pourrait toucher votre épouse, compagne, amie. N’hésitez pas à lire vous aussi Les 5 langages de l’amour de Gary Chapman !

 

J’espère que ce petit message vous inspirera pour cette belle journée dédiée aux femmes !

 

Je profite de ce petit article pour rappeler que dans notre monde, des milliers de femmes sont utilisées comme objet sexuel dans la prostitution, ou comme usine à bébés dans la maternité de substitution (ou GPA). Leur dignité est bafouée. Ne les oublions pas…

Pour celles et ceux qui le veulent, un rassemblement contre la Gestation Pour Autrui aura lieu le 15 mars 2016 de 8H30 à 9H30 devant le Conseil de l’Europe (55 avenue Kleber, Paris 16ème. Métro Boissière). Je vous invite vivement à me rejoindre dans ce combat pour défendre la femme, l’indisponibilité de son corps, et la non-marchandisation des enfants.

 

Belle journée de la Femme à tous !

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

Famille, COUPLESGalerie DD