Syrie : départ en mission avec SOS Chrétiens d’Orient !

Prochaine aventure le... 19 novembre 2016!

 

Je vais quitter la France jusqu‘à Noël pour rejoindre l’équipe de volontaires de l’association SOS Chrétiens d’Orient. Au programme, évaluation des besoins dans les villages, distributions des dons en fonction des évaluations, organisations d’activités pour les enfants ou les adultes, présence quotidienne à leurs côtés etc…Différentes actions qui ont pour but d’aider les Syriens à subvenir à leurs besoins quotidiens, tout en essayant de leur apporter en plus du soutien matériel, un soutien moral.

 

Depuis près de 5 ans, l’association apporte une aide concrète à ces peuples si durement éprouvés par la guerre. C’est une joie pour moi de partir avec eux : je les rejoins pour un peu plus d’un mois. Certains pourraient se dire « quelle folie ! », et oui ils n’auraient pas complètement tort. En même temps, ce n’est qu’un mois : poussière à côté de leurs 5 ans de guerre et de Daech !!! Et ce serait encore plus une folie à mes yeux d’ignorer ceux qui sont mes frères dans la foi. Etre simplement présent auprès d’eux représente une immense espérance pour ces populations si meurtries. 1 mois, c’est tout ce que je peux leur offrir pour le moment. Alors go ! Et si en tant que jeune, je ne prends pas ces engagements un peu fou, que serai-je dans 10 ans, 20 ans ? C'est simple: une âme vieillie et consommatrice, parlant beaucoup mais faisant peu. Hors de question ! Au boulot ! Comme dirait l’autre… « On se reposera quand on sera mort...».

 

Je vais donc mettre un peu en pause mes publications, mais n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions sur ce qu’il se passe là-bas. Je ne promets pas de répondre le jour même, mais soyez sûrs que je ferai de mon mieux pour vous apporter des réponses. Vous trouverez aussi beaucoup d'informations sur le site de l'association www.soschretiensdorient.fr. Je me ferai une joie de vous faire un petit récit à mon retour.

 

En attendant, à partir de janvier, mon travail de conseillère en vie affective et sexuelle reprendra. Si vous souhaitez que j’intervienne quelque part, ou que je vous accompagne personnellement, écrivez-moi ! 

 

A bientôt ! 

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

 

FamilleGalerie DD