Challenge du mois : un câlin par jour !

« One Hug a day keep the divorce away ! » On connaissait l’adage pour les pommes et le docteur (An apple a day keep the doctor away). Le même adage version « Câlin » est valable pour le divorce. Pour ce mois-ci, le challenge est donc une sorte de prescription médicale : 1 câlin par jour pendant 30 jours ! Durée de prescription possible : à vie. 😉

 

     Ce challenge peut se faire dans N’IMPORTE QUELLE SITUATION DE COUPLE. Qu’on soit passionnément amoureux, en mode « routine en vue !! », en phase de divorce ou au stade « un jour sans dispute : wouahou ! », tout le monde peut prendre la décision de faire tous les jours (et d’un commun accord) un câlin avec son conjoint.

 

Faites le pari que votre vie amoureuse sera radicalement différente dans un mois avec ce challenge ! 

      Peut-être l’avez vous vue, une vidéo « réflexion » est passée sur internet il y a plusieurs mois, voire années : elle présentait un couple poussé à bout et dont le mari souhaite le divorce. Elle m’est revenue aujourd’hui en tête en réfléchissant pour vous proposer le challenge du mois ! La solution de cette vidéo au sujet complexe était très simple : la femme signerait l’acte de divorce seulement si son mari lui faisait un câlin par jour pendant un mois. Demande que le mari un peu interloqué avait acceptée …

       Certains pourraient se reconnaître dans cette situation. La routine, les disputes, les problèmes de familles, les enfants ou le travail sont tant de choses qui peuvent faire prendre à notre amour une teinte grisâtre, fade, plate. A tel point que la séparation ou le divorce sont vus souvent comme la « seule solution pour se sentir revivre ». On peut aussi se sentir perdu(e) et ne plus savoir que faire pour redonner du pep’s à son amour.

 

Câlin, ou pas câlin ?

      Une chose que je remarque beaucoup chez certains couples, et qui souvent m’alerte sur l’amour qui existe entre les deux personnes, c’est leur capacité à se regarder dans les yeux et à se toucher. Les enfants sont d’ailleurs assez sensibles à ces marques d’amour, ils font souvent soit une moue dégoûtée, soit un rire aux éclats, soit une petite phrase bien ficelée pour que tout le monde regarde les amoureux … « Eh regardez !! Paul il fait des bisous à Marie !!! ». Voilà le côté positif.

          Le côté négatif, c’est que ce n’est pas si courant que cela chez les couples formés depuis quelques années. Le petit Marcel pourrait même en arriver à dire « papa et maman ne s’aiment plus » un jour en plein dîner s’il n’a pas vu ses parents se faire de câlins depuis longtemps. Ou encore leur poser cette question directe « est-ce que vous allez divorcer ? ». (Véridique) Vous ne l’auriez même pas vu venir !

 

« Faire des câlins ? On ne sait plus faire… »

        Je comprends bien, pas si simple de s’y remettre quand cela fait des mois/années que le toucher physique n’est plus vraiment présent dans le couple.

Sans pour autant vous dire de vous regarder dans le blanc des yeux H24, ni de rester collés l’un à l’autre toute la journée, il y a une juste mesure que je vous propose de retrouver en organisant à deux soit le matin avant de partir au travail, soit le soir en se rentrant en fin de journée, 20 secondes (minimum) de câlin. Comme vous préférez, vous pouvez vous mettre un post-it sur la porte d’entrée pour être sûrs de ne pas oublier ! Un peu de courage et d’audace pour se lancer au début, oui ! Mais je ne vous dis pas de faire cela forcément comme les princes ou des princesses de Walt Disney. SIMPLICITÉ.

      Prenez seulement votre conjoint dans vos bras, et vous verrez que très vite, certains souvenirs de vos débuts de relations reviendront … 😉 Ce sera plus facile ensuite.

 

Pourquoi des câlins ?

      Il existe certains gestes et regards qui redonnent vie et force à l’amour ! Un nombre incalculable d’études aux Etats-Unis ressortent d’ailleurs régulièrement pour prouver scientifiquement que le câlin est déjà bon pour la santé parce qu’il génère de l’ocytocine, hormone de l’attachement et du bien-être. Un baiser fait du bien également, mais est par nature d’une durée plus courte que le câlin ! Il se fait long quand justement on fait un câlin en même temps ! L’option baiser est possible aussi pour ce challenge bien entendu… A vous de décider en couple ce qui vous irait, quitte à évoluer avec le temps aussi !

Maintenant à vous de tenir le challenge ! Prêt pour retomber amoureux de votre conjoint ? Go ! N’hésitez pas à regarder la petite vidéo, c’est un bijou pour réfléchir en couple !

 

Article publié sur Réussir l'amour.

 

Si vous souhaitez vous abonner à ma Newsletter, cliquez ici.

COUPLESGalerie DD