Mon parcours

 

IMG_E3976.jpg

Philosophie

Après un Baccalauréat Littéraire, ayant eu un professeur de philosophie extraordinaire en Terminale L, j’ai choisi de prendre la même voie que lui pour ma licence. J’ai étudié à l’Institut de Philosophie Comparée (Paris 14), et c’est à la fin de ce premier volet d’études que je me suis vraiment demandé ce que je souhaitais faire de ma vie.

Passion

Passionnée et entière, je savais qu’il me fallait absolument une voie qui me corresponde vraiment, sinon je ne serais pas heureuse. J’avais découvert le métier de sexologue lors d'une conférence de Thérèse Hargot en Terminale. J’ai pu faire des stages avec elle durant ma licence, et en apprendre plus sur sa manière de travailler. Je ne pensais pas du tout m'orienter vers cela à l'époque ! Mais quand la question de mon métier s'est posée... Il n’y avait qu’une seule possibilité, et elle fut évidente. M'engager pour parler de la Personne humaine, d’Amour, de liberté, de sexualité… de tout ce qui concerne les hommes et les femmes dans leur vie quotidienne incarnée.

Education à la Vie 

Pour acquérir les compétences nécessaires pour intervenir dans des établissements scolaires et accompagner sur ces sujets existentiels, j’ai choisi de faire une formation d’Education à la Vie à l’Institut des Sciences de la Famille (Lyon). C’était ce qui me correspondait le mieux, et un parfait complément de mes études de philosophie, qui restent le fondement de toutes mes interventions.

Expérience

En parallèle de cette formation à Lyon, j’ai continué une 4ème année de philosophie à l’IPC, pour approfondir les thèmes de l’éducation, de l’enseignement et de la pédagogie. J’ai également accompagné toute l’année l’association Couple et Famille dans des interventions scolaires pour ma formation pratique.

 

Je suis maintenant conseillère en vie affective et sexuelle !

 

J’ai eu la joie de publier mon premier livre le 15 novembre 2017 : Révolutionner sa vie affective – 10 exercices pour réussir (Editions Artège). Son succès a été une formidable surprise, puisque qu’après un premier tirage à 1500 exemplaires, une réimpression a été commandée au bout de 10 jours ! J’ai pu faire de nombreuses rencontres avec la presse, et un certain nombre sont prévues dans les prochains mois.

 
 
 
2.png
 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une conférence, des interventions scolaires ou un accompagnement !